Choisir sa blouse d’esthéticienne : nos astuces
Blog Beauté du Regard

Choisir sa blouse d’esthéticienne : nos astuces

La profession d’esthéticienne fait partie de celles qui exigent une tenue adaptée. Si vous êtes dans ce corps, sachez qu’il est important de choisir votre blouse avec soin, car celle-ci doit s’adapter au contexte de la profession. Elle doit inspirer sécurité, hygiène, confort et surtout, elle doit vous permettre de présenter une bonne image à votre clientèle. Les modèles de vêtements de cette profession étant variés en formes, matières, couleurs ou designs, l’on vous aide à travers quelques astuces à essayer pour un choix idéal.

Opter pour une couleur représentative qui met en confiance

Le premier rôle de la blouse d’esthéticienne est de montrer que vous travaillez effectivement dans un institut. Cela suppose qu’elle doit être représentative. En effet, le cabinet d’esthéticienne étant un lieu détente, on y voit généralement une certaine harmonie. Cette caractéristique est généralement mise en avant par le choix des couleurs. Il est donc indispensable de faire attention à la couleur des murs et du mobilier pour choisir celle de votre tenue professionnelle. Elle doit dégager l’effet souhaité par votre cabinet.

En dehors de cet aspect, il est également important de prendre en compte le sentiment de votre clientèle pour bien choisir votre blouse. Vous êtes généralement en contact des clients et vous devez créer une atmosphère propice au bien-être. Ainsi, la blouse d’esthéticienne doit être une source d’apaisement pour la clientèle. Elle doit lui inspirer la sécurité. Pour cela, vous pouvez commander une blouse esthéticienne ici et trouver une tenue qui met en confiance en matière de couleurs.

Cependant, il faut signaler que les couleurs qui permettent d’avoir un tel résultat sont multiples. Au nombre de celles-ci, on peut principalement évoquer le bleu et le blanc. Le premier est connu comme une couleur qui installe une atmosphère paisible et sereine. En fonction de ce que vous préférez, il se décline également en indigo ou en bleu crayon.

En ce qui concerne le deuxième, le blanc, il est certes, une couleur apaisante, mais son défaut réside dans le fait qu’il fait penser à l’univers hospitalier. À défaut de cette couleur, vous pouvez choisir le gris clair, la lavande, la couleur zinc, etc. Pour finir, évitez les teintes excitantes susceptibles de créer l’agitation. Parmi celles-ci figurent le rouge et le jaune vif.

Un modèle confortable

Le modèle, c’est le paramètre qui définit si vous serez à l’aise ou non dans votre blouse. En effet, il est important que celle-ci soit confortable, car vous aurez à la porter sur une longue durée chaque jour, et ce, pendant toute votre carrière. Pour cela, il convient de choisir une tenue plus évasée vers le bas.

Cependant, il existe certaines blouses qui tombent au niveau du genou ou à mi-mollet pour être portées sans pantalon. Par contre, vous pouvez retrouver sur le marché d’autres modèles qui descendent au bas du ventre. Il vous revient de choisir une gamme qui vous met à l’aise, que cela soit dans le corps ou dans l’esprit, car la qualité du rendu de votre travail en dépend.

Une blouse de vos préférences

En plus de prendre en compte la couleur et le modèle, il est important de mettre en avant également vos goûts. La considération de ce critère revêt tout son sens en ce qu’on est généralement plus à l’aise lorsque l’on enfile un vêtement qui nous ressemble, qu’il soit professionnel ou personnel. Si par exemple, vous êtes passionné de tout ce qui est de bonne qualité, il est possible de trouver la blouse qui vous convient sur les sites de tenues professionnelles. À noter que les modèles moins classiques sont les bienvenus si vous souhaitez avoir une tenue originale.

En outre, la blouse qui vous convient doit être fabriquée à base de la matière de vos goûts. Les propositions sont plurielles entre le coton, le polyester et le synthétique. À ce sujet, il est important de prendre en compte également le confort et la résistance pour mieux faire votre choix. Le polyester conviendrait mieux pour ces deux critères. C’est une matière qui offre à la fois résistance et souplesse. Elle est encore très facile à nettoyer.

Bref, comme vous l’auriez remarqué lors de la lecture, le choix de la blouse idéale doit prendre en compte la couleur, le modèle et vos préférences. Quelles que soient la teinte et la forme choisies, il est important de miser sur une tenue qui promet le confort. Plus vous êtes à l’aise, mieux vous exercez votre travail.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.