qu'est ce que l'épilation au fil
Blog Beauté du Regard

L’épilation au fil c’est quoi ?

Il existe plusieurs techniques pour épiler les poils du corps, mais l’épilation au fil est de loin celle qui va nous faire succomber. Mais c’est surtout la perfection si vous vous en servez pour une épilation des sourcils ou du visage. C’est une méthode avec laquelle on ne se sert que d’un fil en coton pour épiler les poils. C’est une technique Indienne Orientale utilisée par les femmes depuis des siècles.

Comment faire une épilation au fil des sourcils ?

L’épilation au fil des sourcils n’est pas dure en elle même, il faut juste travailler le coup de main et ne pas aller trop vite.

Pour faire une épilation au fil, nous allons couper un bout de fil en coton de 35 cm environ et nous allons joindre les deux extrêmités en faisant un noeud.

Nous allons passer les doigts a l’interieur du cercle et enrouler le fil en faisant un 8. Il faut faire 5 tours.

Maintenant, que nous avons nos doigts dans les deux boucles du 8 nous allons ouvrir les doigts d’un côté ou de l’autre de façon a se que le fil, en roulant sur lui même, épile les poils.

Il faut faire très attention à ne pas aller trop vite surtout au niveau des sourcils lorsque l’on se rapproche de la ligne au risque d’attraper trop de poils.

Il faut également bien tendre la peau au niveau de la zone à épiler pour ne pas que le fil coince la peau et blesse la cliente.

Est ce que l'épilation au fil fait mal ?

L’épilation au fil sur la zone du visage n’et pas très douloureuse surtout que cela va beaucoup plus vite qu’à la pince et que cela n’âbime pas la peau comme l’épilation à la cire. Plus la peau est tendu, moins ce sera douleureux.

Quel est le tarif pour une épilation au fil ?

Comptez en moyenne entre 20 et 30 euros en institut et 10 euros dans des centres d’épilation indiennes. Pourquoi cette différence de prix ? Parce que en général dans un institut on va prendre en compte la forme ou les défauts de vos sourcils pour améliorer la ligne, cela prend donc plus de temps.

Quels sont les avantages de l'épilation au fil ?

Il y a de nombreux avantages à choisir de s »épiler au fil plutôt qu’avec tout autres méthodes d’épilation. En effet, la ligne du sourcils reste visible même après 3 semaines et avec les repousses.

Le bulbe du poil est plus petit ce qui va rendre le poil plus souple et refermer les pores de la peau sans repousses sous-cutanée. Les poils repousses dans le même sens d’implatation et en plus, le fil épile également le duvet de la peau pour un resultat hyper ent et lumineux.

Autre point positif pour les esthéticiennes est que vous pouvez facilement proposer une épilation des sourrcils au fil à domicile.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *